@kantor
Je suis curieux, certes. Puis disons qu’à travers E&R et les nombreux "post" de ses sympathisants, je prend le temps de noter et d’explorer leurs nouvelles pistes.
Faut avouer que cette symphonie en rouge, vous donne un prisme de lecture différent pour ne pas dire exclusif... D’ailleurs c’est avec ces références là, que j’ai pu creuser sur Léon Trotski !
Puis l’on découvre son vrai nom : Lev Davidovitch Bronstein... (?)
Puis tout s’enchaîne, avec Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg... (on arrive en Allemagne...)
La misère des années 20, traité de Versailles ; puis on affine avec les origines du DAP, puis par extension le NSDAP... Puis on revient en arrière avec le VRIL, l’Ahnenerbe, etc, etc... Bref toute la mystique de l’époque... Sans oublier un p’tit tour d’horizon de l’anthropologie allemande, cette dernière d’ailleurs s’appuyant sur les illustres Gobineau et De la Pouge... (Français d’ailleurs)
C’est sans fin, mais faut avoir faim !
J’entendais sur un plateau de Télé, qu’E&R était un site "Crypto-nazi"... Je dirais plutôt que c’est un lieu de concertation aussi historique. (L’histoire, sans histoire !)
D’ailleurs dans le documentaire biaisé... On entend VEL-D’HIV, mais pas un mot sur l’UGIF...
Toujours ces non-dits...
Du coup je découvre Roger Holeindre avec "çà suffit" !
C’est sans fin...
Il est vrai que j’en connais un peu plus sur le IIIe Reich que sur Staline... Pourtant à Katyn il n’y avait ni la werhmacht ni les waffen SS ! Pas facile à faire de la ré-information sans être soupçonné de nazi... C’est le mal français, le reductio ad hitlerum, le point godwin à tous les étages...
On arrivera un soir chez Ardisson à faire d’un carnivore un digne représentant de la Fachosphère... D’où l’expression : les "sans-dent" - Le déracinement En Marche...
Monsieur, on dévitalise la dernière incisive, alors avec ou sans anesthésie ? Vous avez une mutuelle ?